Le gouvernement du Québec, via le ministère du Conseil exécutif, a confié à Idecom la création de 8 capsules dans le cadre du lancement du Plan d’action jeunesse 2021-2024.

Ciblant des jeunes entre 15 et 29 ans ainsi que des organismes jeunesses financés par le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), l’agence devait démontrer via les capsules des actions concrètes prises par le gouvernement pour les jeunes ainsi que de faire connaître le SAJ auprès des cibles.

‘’Nous avions le défi de créer un concept pouvant capter l’attention des jeunes et les informer sur le PAJ et le SAJ, le tout dans un cours lapse de temps. Nous avons donc pensé à une capsule explicative présentant brièvement les 7 axes ainsi que 7 capsules présentant avec plus de détails un organisme financé par le SAJ ainsi qu’un jeune qui a su en profiter.’’  commente Martin Gagnon, président chez Idecom. ‘’Nous avons eu une superbe collaboration avec l’équipe du ministère du Conseil exécutif, ce qui nous a permis de livrer ce mandat très rapidement!’’

Client : Ministère du Conseil exécutif

Agence : Agence Idecom

Idéation : Martin Gagnon

Chargée de projet : Martin Gagnon

Production : LORA

Producteur : Simon Ratheau

Réalisateur : Simon Ratheau

DOP : Thomas De Wit

Montage : Marc-André Aubin