L’Agence Idecom a lancé la campagne « Trouve ta couleur » réalisée pour son nouveau client : le Salon International de l’auto de Québec de la Corporation Mobilis. L’agence avait aussi le mandat de produire les thématiques de la Soirée-Bénéfice Avant-Première et de la Zone famille Toyota.

La campagne s’est déclinée en affichage sur le web, dans les revues spécialisées ainsi que dans les différents supports visuels présents sur place (rollup, mur, billets, etc.). Au niveau télévisuel, un spot publicitaire de 30 sec, un motion pré-campagne de 15 sec ainsi qu’un autre 15 sec pour la Zone famille ont été créés. Pour finir, deux publicités radio faisaient aussi partie du lot.

« Nous avons voulu repositionner davantage le Salon comme une activité familiale du relâche, tout en plaçant également le consommateur à l’avant-plan. Bien sûr, les gens vont au Salon afin d’y admirer des voitures exotiques qu’ils ne pourront probablement jamais se payer, mais ils y vont également pour voir la prochaine voiture qu’ils pourraient se procurer. C’est donc dans cette optique que nous avons bâti la campagne. Au final, le public cible va au Salon pour y trouver sa couleur, le véhicule parfait pour soit », commente Martin Gagnon, président de l’Agence Idecom.

Afin de moderniser l’ensemble des communications traditionnelles et numériques de la marque, Idecom en est venu à retoucher l’image de marque, l’orientant vers le vif, mais tout en y ajoutant une touche énigmatique. Couleurs, teintes et textures sont au rendez-vous dans chaque déclinaison, afin d’obtenir rapidement l’attention de l’œil. Les internautes, lecteurs ou passants, au travers de toute cette fumée, réussissent finalement à trouver leur couleur.

——–

Crédits

Client : Salon International de l’auto de Québec / Corporation Mobilis

Agence : Agence Idecom

Idéation : Martin Gagnon

Chargée de projet : Florence Boudreault

Conception : Agence Idecom

Direction artistique : Jean-Philippe Rivard

Designer graphique : Florence Boudreault

Photographe : Gabriel Rancourt

Production : LORA

Directrice de production : Jessie Pineault

Producteur : Simon Ratheau

Réalisateur : Simon-Pierre Côté

DOP : Vincent Masse

Motion designer : Marc-André Aubin

Studio de son : Studio Expression

Concepteur sonore : Jean-Philippe Jourdain

Voix : Gabriel Simard, Annie Major-Matte