C’est avec des images frappantes qu’Idecom lance la campagne de recrutement du Groupe OPTEL. Sous la thématique, /* Sauve le monde, viens reprogrammer l’avenir */, l’entreprise en traçabilité de Québec souhaite attirer des programmeurs adhérant à la mission et aux valeurs d’OPTEL qui sont de permettre à diverses industries de mesurerinspectercontrôler et suivre une grande variété d’éléments, et ce, dans le but d’améliorer la qualité des produits et d’assurer un usage plus responsable des ressources.

‘’Louis Roy, président d’OPTEL, avait une vision bien à lui de la campagne que nous devions imager. Notre monde est programmé en ce moment pour courir à sa perte si nous ne faisons rien. Nous devions démontrer que oui, il y a des problèmes sur la planète dans différentes sphères mais que chez OPTEL, les technologies sont là pour arriver à renverser la vapeur. Nous sommes donc arrivés avec le concept de reprogrammer l’avenir.’’ explique Martin Gagnon, associé chez Idecom et directeur sur le compte d’OPTEL.

La campagne, ciblée dans les secteurs technologiques de la ville, sera présente de la mi-mai à la mi-juillet dans les abribus du réseau Astral, dans le réseau NewAd et sur le web. Deux capsules web seront également lancées fin mai; l’une démontrant principalement le travail d’un programmeur chez OPTEL et la seconde étant un message de Louis Roy adressé directement à ces derniers.